2009/2010

Un grand chantier

Dans un premier temps, un nettoyage des abords du château a été réalisé afin d’assainir les murs. Une campagne de coupe d’arbres a permis de dégager les ruines de sa gangue végétale.

 Le château du Rousset a bénéficié en 2010 d’une campagne de restauration. Les propriétaires ne désiraient pas reconstruire les bâtiments mais simplement assainir et stabiliser les murs afin de stopper les dégradations du temps. Il s’agissait également de le mettre en sécurité afin de l’ouvrir au public.

Les travaux de restauration, de ce monument majeur de l’histoire locale, possédé par une des plus illustre famille forézienne, ont reçu le label de la Fondation du Patrimoine. Ils sont partiellement subventionnés par le Conseil Régional, au travers de la communauté d’Agglo Loire Forez, et par le Conseil Général.

Ce chantier important et audacieux a été réalisé par l'Atelier des Arcatures et supporté également par toute la famille, qui passe régulièrement de bonnes vacances laborieuses !

 AvantApres

Cheminee avantCheminee apres

 

 

Oc2 avantOc2 apres

 

 

Oc11avantOc11 apres

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site